Lorsque nous avons emménage,nous avons décidé de laissé de côté les travaux de la salle de bain puisqu’elle était fonctionnelle et que nous avions d’autres choses plus importantes à faire. Cependant, les murs étant en PVC blanc et le sol en lino bleu, nous avions prévu de nous atteler à sa réfection un été. Il s’est avéré par la suite que le lino n’était pas collé et que surtout, il ne couvrait pas l’intégralité du sol. Il n’était posé que jusqu’à la baignoire. Les joints étant âgés, l’eau coulait sous la baignoire, sur le parquet et à l’étage du dessous si l’on ne faisait pas attention. On à donc refait les joints et décidé de poser des congé cet été pour faire les travaux.
– La salle de bain « historique » –
On s’est chargé de tout ça la semaine dernière et une semaine n’était pas de trop. Heureusement que l’on avait planifié les choses à l’avance et réfléchis au matériaux et meubles ! Par chance, sous le lambris les murs et plafond étaient en bon état (si on excepte la tranché dans le mur pour encastrer la baignoire et les calculs fait au feutre sur les poutres). En revanche, la maison étant assez vieille, rien n’est droit. Que ce soit pour le meuble qu’on a conçu et réalisé ou pour la baignoire, il a fallu jongler avec les bosses et les angles non-conventionnels…
Au final, on déposé le lambris, fait de l’enduit sur tout les murs, peint avec une peinture salle de bain et une peinture ultra-résistante à l’eau autour de la baignoire. On a également posé un parquet bateau , décapé et vernis les tuyaux de cuivre, remplacer l’arrivé du mitigeur de la baignoire dont les écrous étaient soudés et enfin, assemblé et posé le meuble qu’on à fabriqué sur mesure dans du bambou.
On a donc maintenant une salle de bain de toute neuve. Voilà quelques photos du chantier et du résultat.
Laisser un commentaire