Rien à dire…

des choses à montrer ?

Fabriquer un stand pour Ukulélé en 5 minutes

Lassé de poser mon Ukulélé un peu partout après avoir joué un morceau, je me suis dit « Hey, pour quoi ne pas fabriquer vite fait un stand ! ». Je n’ai pas cherché très loin, j’ai des tonnes de cartons dans la cave donc j’ai pensé à faire une sorte de trépied dimensionné pour l’Ukulélé. J’en ai découpé un approximativement puis, j’ai mesuré le résultat pour faire le plan final.

Il suffit de reporter les mesures du schéma, de plier et de relier avec deux morceaux de cartons pour fixer le tout.

J’ai n’ai pas passé plus de 5 à 10 mn et ça ne coute rien, il suffit d’un morceau de carton, d’une paire de ciseau ou d’un cutter et de quoi prendre des mesures. Évidemment le patron peut-être adapté selon la taille de l’Ukulélé. Il est aussi envisageable de faire quelque chose de plus solide et esthétique avec du contre plaqué et des charnières pour le rendre pliable. La stabilité est là, je verrais à l’usage la solidité du truc.

 

4 réponses à “Fabriquer un stand pour Ukulélé en 5 minutes”

  1. Excellent, je vais tester la version contreplaqué de ce pas…
    Bonne idée!

  2. Merci je vais le faire en contreplaqué et coller de fines tiges de liège aux endroits ou le uke est posé, histoire de ne pas abimer le vernis.
    Merci pour le plan !! 😀

  3. Salut ! Merci beaucoup pour ce patron, je viens de l’utiliser et ça marche nickel ^^ Pour ceux qui se posent la question, le point le plus bas de la découpe est à 3,5 cm du sol (j’ai eu besoin de cette mesure, petite règle de trois). Le plan est tout pile parfait pour un ukulélé soprano. Merci et bonne continuation 😉

  4. Au top pour la guitare de mon fils de 1 an… Je vais faire le support à Ukulélé de mon mari maintenant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *