Ca y est, c’est parti, on se lance dans la construction d’une guitare ! Je rêve depuis toujours (enfin depuis que j’ai commencé la guitare en tous cas…) d’avoir une guitare électrique de type Les Paul. Comme j’ai déjà une Ibanez achetée avec le salaire du travail d’un été et qu’elle remplie honorablement son rôle, je n’ai jamais osé franchir le pas. Je regarde donc régulièrement le site de custom77 en bavant sur les London’s Burning…
Finalement, au hasard de mes pérégrinations sur internet, je suis tombé sur un site américain de DIY (Do It Yourself) et j’ai découvert qu’il existait des guitares en kit ! L’idée c’est que le corps et le manche (qui sont les plus complexes à faire si on a pas le matériel) sont livrés pré-formés et poncés. Ils ne reste « plus » qu’à s’attaquer à la finition (peinture, vernis, finition de la tête du manche, …).
Le kit comprend évidemment tous ce qu’il faut : les micros, le pick-guard, les boutons, potentiomètre, et toute la visserie et quincaillerie qui va avec.
Et là, un peu sur un coup de tête il faut le reconnaître, on a décidé de se lancer dans l’aventure. Notre choix s’est porté sur le kit LC-10 de la marque Saga. En promotion sur Amazone, il avait de bonnes critiques sur internet et les vidéos sur Youtube d’utilisateurs du kit étaient assez convaincantes :
Le kit a donc été commandé et il nous parvenu 3 jours plus tard en direct des Etats-Unis. Il ne nous reste plus qu’à le peindre et le monter. Je vais essayer de « chroniquer » ça sur mon blog histoire de.
Pour commencer, quelques liens utiles si l’aventure vous intéresse :
Laisser un commentaire