Ca y est, j’ai craqué, ça faisait un moment que je voulais un appareil photo compacte que je puisse amener en complément de l’argentique ou tous simplement en ballade. L’an dernier j’avais flashé sur le DMC-FT1 qui m’aurait permis de faire des photos n’importe quand et surtout, quant aucun autre appareil ne l’aurais pu (je pense notamment au regret de devoir laisser mon bridge dans le coffre de la voiture pour la rando raquette au Guéry, le lac et la brume magnifique par contre trempé comme de la soupe à cause de la pluie).
Mon plan secret consistait à attendre cette année que d’autres appareils soient sortis et que le prix du DMC-FT1 ait baissé. Imaginez ma stupeur quand je me suis rendu compte qu’entre temps ils avaient créé le DMC-FT2 et que le DMC-FT1 n’était plus produit ni vendu (ou sinon au même prix que le 2 !). Finalement, en prévision d’une après midi piscine et d’une sortie canoë, je me suis décidé à re-regarder. Le prix à quand même baissé (presque 60 euros de moins en cherchant bien), même s’il reste toujours cher, j’ai craqué.
Le gros avantage c’est qu’il à un grand angle (28 mm), 14 Mp, un zoom correct et surtout, surtout, il résiste aux chutes jusqu’ à deux métres et il peut tenir 60 mn à 10 m de profondeur…et c’est un compact. Donc maintenant je peux me balader en permanence avec un appareil photo et j’espère bien qu’il résistera longtemps vu les caractéristiques.
Voilà quelques photos prisent hier et ce matin en partant à mon rendez-vous :
Laisser un commentaire